Acte I, Séquence 5

Publié le par Löwely

Il retourna l'objet d'un geste calme, théâtral.

Kenza s'approcha, curieuse.

L'objet était simple, fabriqué dans le commerce probablement. Un cadre en bois grossier, rectangle, fin. Et une vitre polie comme on en trouve partout.

Pourtant....

Pourtant Kenza n'y vit pas son reflet. Elle ne se vit tout simplement pas.

 

La stupéfaction la fit reculer.

- Qu'est-ce que...

- Tu ne t'y es pas vue non plus ?

- Je... Non.

Harry secoua la tête, et alla raccrocher le miroir à sa place.

Le miroir ne reflétait pas Kenza, ni Harry. Il ne reflétait pas plus la cave ou il se trouvait. Non. Il reflétait l'angle d'un plafond quelconque. Avec un bout de lampe ronde dans le coin inférieur gauche, et un morceau d'ombre de la lampe.

 

Les deux aventuriers contemplaient maintenant ce miroir étranges. On aurait pu le prendre pour un tableau. En fait, Kenza doutait même de l'existence de ce « miroir ».

- C'est un tableau, Harry. Rien qu'un tableau.

- Non.

Ils se dévisagèrent. Qui avait raison ?

- Je l'ai regardé très souvent. Et il change. Des fois, la lumière est allumée, des fois pas. Des fois, il fait plus sombre, des fois pas.

Kenza éclata de rire.

- C'est ridicule.

Soudain. Le garçon lui semblait irréel. Elle contempla les lieux sans plus y voir rien de magique.

Ce n'étaient que des peintures, des croûtes d'étudiants. Et ce tableau n'était qu'une photographie de mur.

C'était peut-être l'oeuvre la plus achevée de la pièce. La jeune noire tourna les talons, et se glissa par la fenêtre vers l'extérieur.

 

Si elle avait pris le temps, ne serait-ce qu'une seule seconde, de regarder Harry. Elle aurait vu son regard triste, le doute inscrit sur son visage, et l'abattement qui lui tombait sur les épaules.

 

Mais elle ne se retourna pas. Elle était en colère. En colère contre ses rêves, contre ses absurdités.

Elle se rua dans le buisson, sans prendre garde aux branches basses et récupéra ses ballerines échouées.

La cours n'était plus déserte. Le concierge avait ouvert la grille et quelques adolescents flânaient dans l'air matinal.

Kenza s'approcha de deux de ses amies, le regard sauvage et furieux. Ses cheveux noirs flottaient derrière elle, semant de petites feuilles vertes.

Publié dans [Fic] Dans le miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br />  <br /> FUXA et FUXY, les renards du terrier, te souhaitent un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à l’ensembles des membres de ta famille ainsi qu’à toutes les personnes de ton entourage qui te sont chères.<br />  <br /> Que ces fêtes de fin d’années t’apportent joie, paix et amour.<br />  <br /> Que cette nouvelle année qui arrive ne soit pour toi et tes proches que bonheur et réussite et cela dans tous les domaines de ta vie.<br />  <br /> BONNES FETES DE FIN D’ANNEE,<br /> Amitiés du terrier des renards…<br />  
Répondre
M
Je passe te souhaiter avec amitié, à toi qui est Architecte d’intercoeurs, un très beau et joyeux Noël, un Noël chaleureux et chatoyant.<br />  <br /> C’est d’ici, de Metz en notre veille de Noël que je t’espère toi pouvoir passer ces Fêtes de Noël en compagnie de ceux que tu aimes et que tu peux avoir auprès de toi. <br /> Noël se veut être festif, heureux, joyeux pour le plus grand nombre mais je le sais pouvoir être différent pour celles et ceux qui le passeront en solitaire et pour lesquels j’ai une pensée amicale et solidaire.<br />  <br /> D’ici quelques jours nous basculerons dans une nouvelle année qui sera la neuvième de ce siècle. Je te présente mes meilleurs vœux, les plus amicaux et les plus sincères pour qu’elle te soit agréable ainsi que pour tous les tiens, en amour, en affection, en amitié et en tout ce dont nous avons tous besoin pour être heureux..<br />  <br /> JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE 2009…<br /> @mitié, Marc de Metz<br />  
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Architectes comme toi, je t’invite à nous découvrir : FUXA et FUXY, qui sommes-nous ?<br /> <br /> http://leterrierdesrenards.over-blog.fr/article-25922913.html<br /> <br /> Bonne Journée,<br /> Amitiés du terrier des renards…
Répondre
L
Bonjour,<br /> Comme des croquis griffonés, commes des toiles abouties... Peintures des mots et des idées.Architecte comme toi et pour mieux nous connaître, je t’invite à nous découvrir. Moi, c’est loic. Qui suis-je ? Tu peux me lire en cliquant sur mon prénom. Amicalement et à bientôt.
Répondre
E
Oh oh ce miroir serait il magique?!
Répondre