Chapitre 3

Publié le par Löwely

Le matin se levait péniblement par-dessus les arbres. La brume noyait et la forêt et le manoir dans une obscurité désespérante.

Blotti dans son lit, Tom regardait la cime des arbres par la fenêtre. Il faisait trop froid pour qu’il se lève… Il n’osait même pas bouger d’un pouce car tout le reste de son lit était gelé. Quelle idée de dormir dans un château pareil !

- Elles sont pourries, ces vacances !

Il referma les yeux et tenta de se rendormir.

- Tom ? Debout ! Allez !

L’androgyne, chaudement habillé, débarqua dans la chambre de son frère en courant.

- Allez ! Il y a une chapelle derrière le manoir ! On va visiter ! Allez, viens !

- Lâche-moi, Bill ! Il fait beaucoup trop froid !

- Espèce de frileux !

Il tira d’un coup sec la couverture. Tom gémit et se recroquevilla sur le matelas en tremblant.

- Rends-moi ça ! Crétin !

L’androgyne lança le lourd duvet sur son frère qui poussa un grognement.

- Il est tout froid, maintenant !

Agacé, Tom se leva en râlant. Il ouvrit son sac et choisit les vêtements les plus chauds qu’il pouvait trouver.

- J’ai rien pris de chaud ! On est en été, pourtant !


Le déjeuner les attendait… Où plutôt, quelque chose qui approchait un déjeuner… Les jumeaux découvrirent leur mère, perdue dans un pull en laine démesurée, qui tartinait du miel sur des biscottes…

- C’est tout ce qu’il y a à manger ?

- Oui. Vous n’avez qu’à aller au village si vous n’êtes pas content !

Tom fit la grimace.

- Tu pouvais pas prévoir ? grogna-t-il.

- C’est pas grave ! On ira après manger… Et c’est moi qui conduit ! plaisanta l’androgyne en se saisissant des clefs de la voiture.

- Ah non ! Pas question !

Tom se jeta furieusement sur lui. Il détestait cet endroit, mais il ne laisserait pas son frère le conduire ! Il y avait des limites à tout !

- Assez !

Leur mère les sépara brutalement.

- Tom ! Calme-toi ! Tu es devenu fou ou quoi ?

Le jeune rockeur battit en retraite, vaincu.

- J’irai pas. Je retourne me coucher.

Il quitta la pièce, furieux et vexé. Bill abandonna la partie et enfila sa veste avant de sortir.

- Je reviens bientôt ! Au revoir !


LA DAME DE LA FORÊT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article