Prologue

Publié le par Löwely

Anouna n'était qu'une égyptienne pauvre. Une égyptienne parmi tant d'autre. Sa vie n'était ni originale, ni intéressante. En vérité, le seul événement intéressant qui lui soit arrivé est aussi celui devait causer sa perte.

La jeune femme travaillait au temple de Bastet. Elle savait à peu près lire, et apprenait la voyance avec l'aide d'une prêtresse un peu folle. Elle n'était pas sa seule élève. Elle n'avait pas été la première élève, elle ne serait ni le plus douée, ni la dernière.

Elle serait la seule à traverser le temps. Grâce à sa curiosité.

Anouna avait découvert dans la bibliothèque du temple les travaux d'un prêtre qui prétendait qu'un monde miroir existait. On pouvait le voir à la surface de l'eau, dans le reflet du cuivre poli.

Rien d'original. Anouna emporta les documents pour les lire à l'écart.

On la découvrit. On la lapida.


Chance ou malchance. Le destin arrêta brutalement l'existence de l'égyptienne ce jour-là. On la momifia grossièrement. On l'enterra dans le désert, avec les quelques parchemins qu'elle avait volés et salis.


Destin. Quand tu nous tiens.


Publié dans [Fic] Dans le miroir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, j'ai pas lu, mais une chose me dérange énormément, et excuse moi si ça te blesse, mais j'ai horreur des prétentieux qui disent écrire des romans... si tu pouvais nommer cela un essais ou une histoire, la chose serait plus supportable. Sur-ce je te laisse!!!
Répondre
L
Dans la vie, il n'est pas bon de sortir du chemin... Il n'ya pas de bande d'arrêt d'urgence ! Pas de pardon non plus ! Amicalement. Loic
Répondre
C
Ah bah c'est  joyeux ca ! =P En tout cs, j'aime bien
Répondre