Un peu d'air pur et d'eau fraîche

Publié le par Löwely



Je commence à atterrir. Je suis parti un mois en voyage, pour déménager juste après, et je commence l'uni dans 3 semaines... Ca fait beaucoup.
D'un autre côté, j'ai toujours aimé les changements brusques. Partir une année ailleurs, tout lâcher à l'improviste.

La routine est à mon avis quelque chose de redoutable. Elle nous prive de mille petits plaisirs qui rendent l'existence savoureuse. On se sent pourtant à l'aise, dans sa routine. On travaille, on a des amis, une maison, ce qu'il faut.
Mais on doit y supprimer l'imprévu, le hasard, pour éviter que tout ne s'effondre.


C'est  ce hasard qui me manque le plus. Cette possibilité toujours présente d'avancer. Je peux difficilement passer mon temps avec le même groupe d'amis, ça me paraît ennuyeux à la longue, et je finis par m'en aller. Loin, plus loin.

Les gens que je quitte pour un temps me disent tous : "Quand tu reviendras, on aura changé. C'est normal."
Ben non. La routine consiste à ne pas changer, justement. Et en revenant, c'est moi qui ai changé. Eux pas.
Et tant pis pour eux ! Na ! ^_^

Publié dans Billets d'Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La routine, c'est un peu la peur d'exister...Peur, oui, toujours ce sentiment qui marche à côté des hommes et qui de temps à autres, taquine, gratte...Sympathie.Loic
Répondre
V
Cela fait du bien d'être de temps en temps sur un petit nuage mais il faut savoir en redescendre sans dégât. Ai vu ton blog en passant sur le site de Marc de Metz. ne le regrette pas. Bon dimanche. Amicalement. Violette
Répondre