Les gens biens

Publié le par Löwely

Un truc m'a frappé, tout récemment...
On trouve toujours des gens biens quelque part. Un type doux, tranquille, qui ne vous en veut pas de lui avoir balancé du thé sur son costard, qui vous écoute. Bref, quelqu'un a la conscience tranquille, qui vit sa vie peinard...

Eh bien ces gens-là, ils ne doivent pas se sentir libres. On se dit tout de suite : "C'est un type bien !"... Et on ne l'invitera pas à la fête glauque au bord du lac. On ne lui parlera pas de ce livre louche que tout les autres ont lu (et nous aussi)...

Bref, on lui évitera la tentation de céder à quelque chose de mal... C'est nul. Archi-nul !
Je me rends compte qu'on les enferme dans des clichés, dans ce qu'on pense bien pour eux. Bref, on se dit qu'ils respectent la moral et les lois... Alors qu'ils suivent leur coeur, tout bêtement.
On a la conscience tranquille quand on suit son coeur, même si c'est contraire aux lois, aux moeurs.

Pourtant, le type en question aurait peut-être refusé de lire ce livre space, ou de se pointer à la fête... Mais même si il l'avait lu, où si il était venu, il n'en serait pas devenu plus mauvais.
On aurait proposé à tout les autres ce bouquins, même aux vagues potes... Mais pas à lui.

Et je dois dire que c'est bien dommage.
 

Publié dans Billets d'Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je découvre cet espace grâce à Marc de Metz.Je lis. Les premières impressions, sincérité, fraîcheur.Bien d'avouer que les idées toutes faites sont faites pour être démontées !Celui ou celle qui n'avouerait pas cela, serait peut-être un peu cacheur ou cacheuse de la vérité ? Non ?Je vais revenir régulièrement lire, tout simplement.Loic-Emmanuel
Répondre
M
Bienvenue chez les architectes d'intercoeur! C'est grâce à cette arrivée que je viens faire un p'tit tour chez toi. Ce que je découvre est bien sympa et notamment ce billet sur les idées préconçues! Un p'tit gars bien gentil, bien propre sur sa personne et qui garde en son coeur bien des rêves non réalisés ou un hobby caché ou des idées non exprimées. Si on creuse, on a des surprises fabuleuses. Alors, ne restons pas à la surface des êtres, osons la découverte. Merci de l'avoir si bien dit. Malou
Répondre
M
Bonjour, afin de pouvoir t'accueillir dans la communauté des Architectes d'intecoeurs, comme je le fais toujours, je parcours ton blog. Je ne peux pas là te cacher combien je suis ravi de la pertinence de ces propos et de la forme que tu leur as donnés. J'adhère totalement à ton constat et comme toi je suis toujours perplexe lorsque je me rends compte combien les clichés que nous véhiculons peuvent être réducteurs de tout... Je vais là aller annoncer ton arrivée parmi les Architectes d'intercoeurs. Bonne journée, amicalement, Marc de Metz.  
Répondre