Bêtes dangereuses et pierres tombales

Publié le par Löwely

L'imaginaire populaire est quand même quelque chose d'impressionnant.
Les gens se sentent plus protéger en ville qu'en campagne.
Mes amies citadines se sont mises à flipper quand un chien  a bougé près d'une ferme isolée... Pourtant, les chiens de ferme attaquent peu les gens qui n'entrent pas dans les fermes... Et attaquent assez peu en général...
Elles trouvent leur ville plus sûre, alors qu'elles s'y enferment à double-tour, évitent de se promener seul le soir, ne saluent personne, etc.

Ca me fait bien rire ! La notion de sécurité est vraiment toute relative, puisque ma mère a eu laissé la porte d'entrée ouverte toute la journée, et personne n'est entré ! Les gosses jouent dans les rues jusqu'à 11h le soir, pendant les vacances. Les vieux prennent le soleil en toute quiétude.
Franchement, qu'est-ce qui est si effrayant ?
    Les renards qui se baladent la nuit ?
    Les hérissons qui respirent comme des humains ? (Si, si ! Ca complique beaucoup les parties de cache-cache, la nuit)

D'ailleurs, je leur ai pas dit, à mes amies, que j'avais la pierre tombale d'un certain Juste Olivier, à la cave... Même qu'il a une rue à son nom dans leur ville, tiens ! Mais chut ! Elles ne voudraient plus revenir !

Publié dans Billets d'Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article